Les besoins nutritionnels pendant la grossesse sont bien spécifiques et doivent être couverts par une alimentation diversifiée et équilibrée.
Il est important de s’assurer que nos enfants reçoivent tous les nutriments, micro nutriments et l’énergie dont leur corps a besoin pour grandir, fonctionner correctement ,maintenir un poids santé, et se sentir bien.
Mieux manger la clé d’un vieillissement réussi. A chaque étape de notre vie les besoins de notre corps évoluent, le risque de dénutrition s’élève au fil des ans.
Lors d’une pratique sportive régulière il est important d’apporter une alimentation saine et adaptée à sa pratique pour optimiser ses performances et limiter le risque de blessures.
La nutrition est aujourd’hui reconnue comme l’un des principaux facteurs modifiables dans l’apparition des maladies les plus répandues dans le monde industrialisé (obésité, cancer*, maladies cardiovasculaires, diabète …)
*Prévention contre les cancers, grâce à une bonne alimentation. Le WCRF (World Cancer Research Fund international) et l’OMS (l’Organisation Mondiale de la santé) estiment que 35 % de tous les cancers pourraient être évités en changeant simplement quelques aspects de notre alimentation quotidienne : plus de végétaux, moins de sel, moins de viande, moins de sucre.
Recherche et détermination du ou des allergènes en cause (gluten, lactose, FODMAP,…) accompagnement et rééquilibrage alimentaire afin d’éviter d’éventuels déficits ou carences micronutritionnels suite à l’éviction partielle ou totale de l’aliment concerné.